LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A PRIS PART A LA CEREMONIE DE L’INSTALLATION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DU COMITE EXECUTIF DE L’AEC

Read Time:1 Minute, 57 Second

LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A PRIS PART A LA CEREMONIE DE L’INSTALLATION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DU COMITE EXECUTIF DE L’AEC

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a honoré de sa présence en fin d’après-midi du 05 août 2023, à la cérémonie de l’installation des nouveaux membres du Conseil d’administration et du comité exécutif de l’Alliance des Évangéliques en Centrafrique (AEC).

Étaient également présents à cette cérémonie qui s’est déroulée à la Faculté de Théologie Évangélique de Bangui (FATEB) , le Président de l’Assemblée Nationale, Simplice Mathieu SARANDJI, le Premier Ministre Félix MOLOUA, les responsables ecclésiastiques et plusieurs fidèles de la dénomination évangélique de Centrafrique .

Dans son allocution de circonstance, le Président du Comité nouvellement élu , le Pasteur Clotaire RODONNE SIRIBI a rappelé que, l’AEC fondée en 1846, à Londres en Angleterre qui compte à ce jour 600 millions de croyants a pour principale mission de renforcer les alliances, de prêcher l’évangile , d’entretenir le partenariat avec le gouvernement et les organisations internationales telles que l’ONU , de coordonner l’aide humanitaire chrétienne et l’aide au développement, de réfléchir sur les questions bibliques et théologiques . Il a réitéré le soutien de l’AEC aux autorités du pays à travers la prière afin de mener à bien la mission qui est la leur en faveur du rétablissement de la sécurité, de la paix et du développement socio-économique de la République Centrafricaine.

Prenant la parole, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a remercié les leaders de l’AEC  » de l’avoir invité ainsi que sa suite à prendre part à cette cérémonie. La présence des hautes autorités du pays, dit-il, a permis à celles-ci de bénéficier de l’enseignement et des conseils prodigués par les éminents serviteurs de Dieu sur le rôle d’un leader aux nouveaux membres des deux organes de l’AEC. Il a réaffirmé le soutien du gouvernement dans un cadre de partenariat avec L’AEC avant d’exhorter les chrétiens de toute la dénomination à soutenir par la prière les dirigeants du pays dans leur lourde responsabilité.

Rappelons que c’est après chaque 4 ans qu’une Assemblée générale est organisée en vue du renouvellement du bureau du Conseil d’administration et du Comité exécutif de L’AEC .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’OPERATION KWA TI KODRO SE POURSUIT DANS LA VILLE DE BANGUI
Next post DISCOURS DE SON EXCELLENCE LE PROFESSEUR FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DE LA JOURNEE MONDIALE DE LA TRAITE DES PERSONNES