63ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DE LA RCA LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A PRÉSIDÉ UNE PARADE MILITAIRE AU CAMP KASSAÏ

63ÈME ANNIVERSAIRE DE L’INDÉPENDANCE DE LA RCA :LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A PRÉSIDÉ UNE PARADE MILITAIRE AU CAMP KASSAÏ

Read Time:1 Minute, 40 Second

Le peuple centrafricain célèbre le 13 Août de chaque année l’anniversaire de l’accession de la République Centrafricaine à l’indépendance. Dans le cadre de cette festivité célébrée sur l’ensemble du territoire national ce jour, dimanche 13 Août 2023 , le Président de la République, Chef de l’état, Chef Suprême des Armées, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA, a présidé une parade militaire au camp Kassai, dans le 7ème arrondissement de Bangui.

Comme à l’accoutumée, l’édition 2023 a été marquée par une parade militaire en présence massive des autorités du pays dans l’ordre protocolaire, des Officiers, Sous Officiers des Forces de Défense et de Sécurité ainsi que plusieurs populations civiles venues contempler la montée en puissance effective des hommes en treillis de la RCA.

Comme l’a affirmé le Président Faustin Archange TOUADERA dans son adresse à la nation, la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance de son pays,par une parade militaire, vise à “saluer l’exemple d’un merveilleux courage, l’héroïsme et la grandeur spirituelle de nos ancêtres”.

Cette parade a permis également de “renouveler la mobilisation citoyenne pour la défense de la souveraineté nationale et assigner à la jeunesse, porteuse des espérances, les valeurs du sacrifice et du patriotisme”.

Cette parade militaire a été marquée par le passage des Officiers, des Sous Officiers, des hommes du rang des Forces de Défense et Sécurité ainsi que des matériels de guerre acquis en grande partie sur fonds propres du gouvernement, en dépit de l’embargo injustifié sur les armes à destination de L’Armée nationale. Cette démonstration de force traduit la montée en puissance des armées centrafricaines.

Ce défilé symbolise

la bravoure, le patriotisme et le sens de sacrifice suprême des Forces de Défense et de Sécurité ont permis de restaurer l’autorité de l’Etat sur le territoire national , de défendre l’unité nationale et de préserver la stabilité de la République Centrafricaine jadis sous la coupe des criminels pompeusement appelée Coalition des Patriotes pour le Changement (CPC) .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post MESSAGE A LA NATION : DE SON EXCELLENCE LE PROFESSEUR FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT PRESIDENT EN EXERCICE DE LA CEMAC
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU EN AUDIENCE LE GOUVERNEUR DE LA BEAC ABBAS MAHAMAT TOLLI Next post LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A REÇU EN AUDIENCE LE GOUVERNEUR DE LA BEAC ABBAS MAHAMAT TOLLI