CEREMONIE DES OBSEQUES DE MONSIEUR CREPIN MOLOKPEKEAMA

Read Time:1 Minute, 21 Second

Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a pris part dans la matinée du 18 novembre 2023 au stade Omnisport de Bangui aux cotés des Premières Dames de Centrafrique Brigitte et Tina Marguerite TOUADERA , à la cérémonie des obsèques de Crépin MOLOKPEKEAMA, décédé  le 31 octobre 2023 des suites de courte maladie.

Cette cérémonie funéraire s’est déroulée en présence des plus hautes autorités du pays, des cadres du Mouvement Cœurs Unis (MCU), parents et connaissances de l’illustre disparu.

Grand opérateur économique et Chef d’entreprise du groupe Espace Confort et Polytechnique (ECPT) et de l’entreprise Cinq Filles et Un Garçon, membre du Collectif des Petites et Moyennes Entreprises de Centrafrique, Crépin MOLOKPEKEAMA a contribué à la montée en puissance des opérateurs économiques nationaux. Son investissement dans les activités entrepreneuriales a favorisé la création de plusieurs emplois permettant de résorber le chômage des jeunes centrafricains.

Crépin MOLOKPEKEAMA fut également un grand militant du Mouvement Cœurs Unis (MCU). Il a su prouver son engagement et apporter sa contribution au rayonnement de la  politique prônée par le Président TOUADERA en faveur du développement de la République Centrafricaine.

Les différents témoignages, prononcés par les membres de sa famille, ses collègues entrepreneurs et sa famille politique ont rappelé les souvenirs d’un homme au grand cœur, sociable qui s’est toujours battu pour le bien-être de sa famille et celui de ses semblables .

Au nom du peuple centrafricain, le Président TOUADERA a décerné à titre posthume à Monsieur Crépin MOLOKPEKEAMA la cravate de Commandeur dans l’Ordre national du Mérite Centrafricain avant de déposer sur sa dépouille une gerbe de fleurs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A DECORE MONSIEUR OUSMANE
Next post LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE S’EST ENTRETENU AVEC LE MINISTRE D’ETAT CONGOLAIS JEAN JACQUES BOUYA