VISITE DE LA FONDATION CORÉENNE SAEMAUL UNDONG A BANGUI

Read Time:1 Minute, 12 Second

La visite de la délégation coréenne conduite par le Président de la Fondation Saemaul Undong a commencé par une audience du Président de la République ce lundi 18 décembre 2023 au Palais de la Renaissance.

La Fondation Saemaul Undong a au programme de sa visite de nombreuses audiences avec les membres du Gouvernement et surtout l’installation d’un Centre d’Etude à l’Université de Bangui plus précisément à l’AENES. Ce centre permettra aux jeunes étudiants centrafricains d’étudier  » l’Approche Saemaul « , cette discipline universitaire qui a permis à la Corée du Sud de se développer très rapidement.

La cérémonie d’inauguration marquant le début des travaux de rénovation du Centre de Formation Saemaul se déroulera ce mardi 19 décembre à l’Université de Bangui. Cette réalisation fait suite à la visite du Président de la République Faustin Archange TOUADERA en Corée du Sud il y’a un an.

La Fondation Saemaul est reconnue pour avoir posé les bases de la transformation de la Corée du Sud d’un pays pauvre en une économie développée. Cette fondation coréenne au financement public est spécialisée dans le développement des zones rurales, elle prône le développement participatif sur fond de changement de mentalité, de bonne organisation  des coopératives et de leadership en milieu paysan.

Implanté dans trois villages de l’Ombella M’poko, le projet Seamaul vise à la mobilisation des ressources, à l’amélioration des revenus, de l’environnement et du renforcement des compétences des populations locales en République Centrafricaine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post INFORMATICIEN : Responsable Plateforme Numérique Présidence Centrafricaine
Next post DÉCORATION DE LA MISSION MÉDICALE CHINOISE AU PALAIS DE LA RENAISSANCE