VISITE DE TRAVAIL DES BRICS ALLIANCES A BANGUI

Read Time:1 Minute, 46 Second

Une forte délégation des BRICS ALLIANCES est arrivée ce lundi 15 janvier 2024 pour un séjour de 3 jours dans la Capitale centrafricaine. Cette visite de travail a commencé par une audience du Président de la République au Palais de la Renaissance. Cette délégation composée de Promoteurs et Investisseurs de différentes nationalités a été accueillie selon les usages par le Président de la République Faustin Archange TOUADERA entouré du Premier Ministre Félix MOLOUA,  du Ministre d’Etat Obed NAMSIO, du Ministre Conseiller en charge des Grands Travaux Georges GOUGOUEI, du Ministre Conseiller en Communication Porte-Parole de la Présidence Albert Yaloké MOKPEME.

Cette visite fait suite à de précédentes rencontres qui ont permis au gouvernement de présenter les projets prioritaires pour lesquels des financements doivent être réunis pour une réalisation immédiate. La charge est revenue à la Présidente de BRICS Alliances Larissa ZELENTSOVA pour présenter les Promoteurs et Investisseurs engagés afin de faire le point sur l’état d’avancement de chaque situation.

Tous les documents nécessaires sont préparés et vont être soumis au cours de ce séjour à la signature des Accords cadres avec les différents départements ministériels concernés. 5 projets majeurs vont voir le jour : la 5G avec la mise en place des infrastructures, le projet satellitaire très rentables, le projet routier et ferroviaire orienté vers 3 axes Yaoundé, Soudan et Tchad, le projet minier et le projet aéroportuaire ancré sur la Nouvelle Ville.

Cette audience du Président de la République montre bien qu’il est et demeure le point focal de tous ces différents projets qui feront de la RCA de demain une destination d’opportunités. La vision du Professeur Faustin Archange TOUADERA est de transformer le désenclavement de la RCA en un atout par le développement du transport aérien. La RCA est située au croisement de tous les couloirs aériens, il faut en faire un hub de cargo à vocation régionale pour développer le transport de marchandises.

En présidant cette réunion entouré du Premier Ministre et des membres de son cabinet, le Chef de l’Etat centrafricain a bien voulu montrer à ses interlocuteurs l’importance qu’il attache à l’aboutissement de tous ces projets.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post AUDIENCE DU MINISTRE DE L’ECONOMIE, DU PLAN ET DE LA COOPERATION INTERNATIONALE DU TCHAD
Next post ARRIVEE DU PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE À KAMPALA EN OUGANDA POUR LE SOMMET DU MOUVEMENT DES NON-ALIGNES CE JEUDI 18 JANVIER 2024