LA PATRIE RECONNAISSANTE : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A HONORE LES ELEMENTS DU CONTINGENT RWANDAIS EN FIN DE MISSION EN CENTRAFRIQUE

Read Time:1 Minute, 18 Second

La cérémonie de remise de décoration aux éléments du contingent rwandais de la Minusca en fin de mission en République Centrafricaine s’est déroulée au Palais de la Renaissance sous la supervision du Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées.

Dans son discours de circonstance le Lieutenant-Colonel Joseph GATABAZI Commandant en Chef du contingent rwandais a rappelé la mission assignée depuis le 23 mai 2023 à son contingent notamment la protection des personnes et des biens, la protection des personnalités de la République et du Président de la République.

Il a remercié le Président de la République Faustin Archange TOUADERA pour les conseils prodigués pour la réussite de cette mission. Des conseils, qu’il souhaite être aussi prodigués à ses confrères qui viennent de prendre la relève. Il s’est félicité de l’amitié et de la coopération séculaire entre la République Centrafricaine et la République sœur du Rwanda.

Pour les loyaux services rendus à la Nation Centrafricaine dans le cadre de leur mission, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a décerné à titre exceptionnel aux éléments du contingent rwandais la Cravate de Commandeur dans l’Ordre National de la Reconnaissance Centrafricaine pour certains, d’Officiers et d’Etoile du Mérite Militaire pour d’autres. Le Rwanda et la Fédération de Russie ont efficacement travaillé auprès des FACA pour le renforcement et la reconstruction de l’armée centrafricaine. Leurs rôles ont été unanimement salués par le peuple centrafricain. Le Président de la République vient ce jour, au nom du peuple centrafricain, saluer cette coopération bilatérale.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LE CAMP MILITAIRE HISTORIQUE DE KASSAÏ RETROUVE SES LETTRES DE NOBLESSE
Next post LE FONDS MONÉTAIRE INTERNATIONAL EXPRIME SON SATISFECIT AU RÉSULTAT DE LA SECONDE REVUE DE FACILITÉ ÉLARGIE DE CRÉDIT