HAUTE AUTORITE CHARGE DE LA BONNE GOUVERNANCE

Read Time:53 Second

 La Haute autorité charge de la Bonne Gouvernance est une institution indépendante de tout pouvoir politique, de tout parti politique, de toute association ou tout groupe de pression.

Elle est chargée de la Bonne Gouvernance, veille la représentation équitable de toutes les régions de la République Centrafricaine dans les institutions publiques et parapubliques.

Elle veille à la proscrire toute gestion familiale, clanique, patrimoniale et partisane de la chose publique.

Elle veille également à la protection des droits des minorités, des peuples autochtones, des personnes vivant avec handicap ainsi que du principe de l’égalité entre homme et femme.

La Haute autorité charge de la Bonne Gouvernance assure la protection du patrimoine national et la transparence dans l’exploitation de la gestion des ressources naturelles. Elle veille à la redistribution des profits générés par les ressources naturelles. Elle peut appeler l’attention des pouvoir publics dans les domaines relevant de sa compétence et faire des propositions appropriées.

Une loi organique détermine la composition, l’organisation et le fonctionnement de la Haute Autorité Chargée de la Bonne Gouvernance.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LE GOUVERNEMENT CENTRAFRICAIN
Next post LA HAUTE COUR DE JUSTICE