DIALOGUE NATIONAL AU GABON : ARRIVEE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, FACILITATEUR DE LA CEEAC.

Read Time:1 Minute, 15 Second

Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA est arrivé à Libreville ce lundi 1 avril 2024, accueilli chaleureusement par le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, Président du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions à l’Aéroport Léon MBA.

Le Président de la République Centrafricaine, en sa qualité de Facilitateur de la CEEAC dans la crise gabonaise est à Libreville pour participer à l’ouverture des travaux du Dialogue National Inclusif conformément à la Feuille de Route adoptée par le Gouvernement gabonais.

Le Dialogue National, qui va regrouper 580 délégués issus de toutes les couches de la nation gabonaise, a pour objectif de jeter les bases d’une Nouvelle République que les gabonais appellent de leurs vœux.

La Facilitation menée par le Président de la République, Président en exercice de la CEMAC a permis l’adhésion de la classe politique et de la Société civile gabonaise à la gestion apaisée de la transition en cours.

Le Chef de l’Etat centrafricain s’est tout de suite mis au travail en rencontrant les membres du Présidium du Dialogue National pour féliciter le peuple gabonais qui a fait preuve de maturité en préservant la paix et l’unité nationale. Le Professeur Faustin Archange TOUADERA n’a pas manqué de réaffirmer la solidarité des pays de la CEEAC et le soutien des pays de la sous-région pour la réussite de la transition. La sagesse du Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA à la tête du CTRI a beaucoup milité pour l’assouplissement des sanctions prises aux lendemains du coup d’état.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post COMMÉMORATION DU 65E ANNIVERSAIRE DE LA DISPARITION DU FEU BARTHELEMY BOGANDA
Next post DISCOURS DE SON EXCELLENCE LE PROFESSEUR FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT A L’OUVERTURE DES ASSISES DU DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF