FIN DE MISSION DE L’AMBASSADEUR DU CONGO EN RCA

Read Time:1 Minute, 19 Second

La Salle du Banquet du Palais de la Renaissance a servi de cadre ce samedi 21 octobre 2023 à la cérémonie d’adieu de l’Ambassadeur du Congo en République Centrafricaine en fin de mission. Accrédité auprès de la RCA en 2018, Son Excellence Monsieur Delphin EBONDZA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Congo en République Centrafricaine a été élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre national de la Reconnaissance Centrafricaine par le Président de la République, Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA pour bons et loyaux services.

Dans sa déclaration de circonstance, l’Ambassadeur Delphin EBONDZA a rappelé les différentes actions menées auprès des autorités centrafricaines pour le retour de la paix, la sécurité et le renforcement de la coopération bilatérale.

Le Congo Brazzaville, ce pays frère entretient des liens de coopération et de fraternité depuis de nombreuses années et contribue au désenclavement de notre pays sur de nombreux projets : la fibre optique, la plateforme portuaire de Pointe-Noire, le corridor 13 sans oublier sa participation personnelle aux négociations pour la signature des Accords Politiques pour la Paix et la Réconciliation en République Centrafricaine.

C’est dans un sango clair et limpide qu’il a adressé ses remerciements aux autorités et au peuple centrafricain pour l’accueil qu’il a reçu tout au long de son séjour en terre centrafricaine. La République Centrafricaine est devenue une seconde patrie dans son cœur. Un cadeau symbolique en bois d’ébène a été offert par le Président de la République Faustin Archange TOUADERA à son Excellence Delphin EBONDZA en guise de souvenir.

Happy
Happy
100 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A ÉVALUÉ LES TRAVAUX DE DÉSHERBAGE DU LYCÉE BARTHÉLÉMY BOGANDA
Next post DISCOURS A L’OCCASION DE LA REVUE STRATEGIQUE CONSACREE A L’EVALUATION DU PROCESUS DE MUTUALISATION DE LA FEUILLE DE ROUTE DE LUANDA ET L’APPR-RCADISCOURS