LA COMMUNAUTÉ ÉCONOMIQUE DES ÉTATS DE L’AFRIQUE CENTRALE S’ENGAGE DANS LA FACILITATION POUR UN RETOUR À L’ORDRE CONSTITUTIONNEL AU GABON

Read Time:1 Minute, 22 Second

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début d’après-midi du 29 septembre 2023, Monsieur Gilberto Da Piedade VERISSIMO, Président de la Commission Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

La situation politique au Gabon était au menu de cette rencontre entre le Président de la République Faustin Archange TOUADERA et Monsieur Gilberto Da Piedade VERISSIMO.

Ce dernier est venu recueillir auprès du Président Faustin Archange TOUADERA des orientations  » relatives aux termes de référence de la feuille de route pour la facilitation de la transition politique au Gabon. Monsieur Gilberto Da Piedade VERISSIMO a affirmé que la médiation menée par la CEEAC, représentée par le Président centrafricain vise à aboutir au retour à l’ordre constitutionnel au Gabon.

Il a salué la volonté et la disponibilité du Président Faustin Archange TOUADERA de jouer sa partition dans le processus de la transition au Gabon .

Le Chef de l’Etat centrafricain Pr Faustin Archange TOUADERA et son hôte de marque ont profité de l’occasion pour faire le tour d’horizon de l’actualité nationale et sous régionale. L’occasion a permis aux deux hommes d’échanger sur la mise en œuvre des projets intégrateurs du corridor 13 et du corridor 14.

Il convient de rappeler que le projet CD 13 relie la République Centrafricaine à la République du Congo et le CD 14 relie la RCA à la République Démocratique du Congo, au Burundi et à l’Angola .

Le Président de la commission de la CEEAC était accompagné par Madame Sylvie BAIPO TEMON, Ministre des Affaires Étrangères et des Centrafricains de l’Etranger.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’EVOLUTION DE LA SITUATION POLITIQUE DU GABON AU CENTRE D’UNE RENCONTRE ENTRE LE PRÉSIDENT TOUADERA ET UNE DÉLÉGATION DU COMITÉ DE LA TRANSITION ET DE LA RESTAURATION DES INSTITUTIONS
Next post UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SAIN POUR UNE SANTÉ SAINE AU PROFIT DES ÉLEVÉS CENTRAFRICAINS