L’AMBASSADEUR DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE CHINE A PARTICIPÉ AUX CÔTÉS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A L’OPERATION KWA TI KODRO

Read Time:2 Minute, 37 Second

Dans l’objectif d’atteindre les objectifs fixés par l’opération dénommée « Kwa ti kodro « notamment un environnement propre pour une santé saine, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin ARCHANGE TOUADERA ne ménage aucune énergie pour y parvenir.

La journée du samedi 13 janvier 2024 est marquée par la participation du Président de la République Faustin Archange TOUADERA et de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine Son Excellence LI Qinfeng à l’activité citoyenne Kwa ti kodro au Marché Miskine dans le 5ème arrondissement de Bangui avant de se rendre au quartier Combattant dans le 8ème arrondissement de Bangui. Etaient également présents le Premier Ministre Félix MOLOUA et les membres du cabinet de la Présidence de la République menés par le Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet de la Présidence de la République Obed NAMSIO.

Le diplomate chinois était aux côtés du numéro Un centrafricain , outil de travail à la main et a procédé au nettoyage du marché Miskine.

La participation de l’Ambassadeur LI Qinfeng à cette activité vise à contribuer à la propreté de la ville de Bangui. Il est également dans la tradition chinoise de faire effectuer des travaux de nettoyage par tout le peuple avant le nouvel an chinois. Ce moment civique donne l’occasion à l’Ambassadeur de souhaiter ses meilleurs vœux au Président de la République Faustin Archange TOUADERA, à sa famille et au peuple centrafricain tout entier. Ces vœux sont également formulés pour le renforcement d’une coopération bilatérale Sino-Centrafricaine florissante et dynamique au bénéfice des deux peuples.

Le Président TOUADERA a remercié l’ambassadeur LI Qinfeng pour sa participation à cette activité citoyenne visant à lutter contre l’insalubrité dans la ville de Bangui. Sa présence, dit-il, est un bel exemple à suivre pour ceux qui sont encore réticents à contribuer à l’opération Kwa ti kodro.

“Je suis très heureux et voudrais profiter de cette occasion pour remercier l’ambassadeur de Chine et toute sa délégation qui a décidé ce samedi de nous accompagner dans cette activité citoyenne. C’est quelque chose qui nous a beaucoup touché et, c’est une marque de solidarité qui démontre que ce qui se fait ici se fait aussi ailleurs. Et dans le cadre du nouvel an chinois, cette activité est menée partout en Chine. Par sa participation, l’Ambassadeur de Chine donne un exemple à tous les centrafricains. J’invite ceux qui n’ont pas encore participé à cette activité de le faire et je félicite ceux qui y prennent déjà part “.

Il a fustigé le comportement anti-valeur de certains habitants et commerçants des marchés Miskine et Combattant qui continuent à déverser des ordures sur la voie publique. Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a annoncé que des mesures coercitives seront prises par le gouvernement afin de sanctionner ceux qui s’adonnent à cette mauvaise pratique.

Le Chef de l’Etat a exhorté les habitants de la ville de Bangui en particulier et ceux des villes de province à consacrer deux heures de leur temps chaque samedi à l’activité citoyenne pour le bien-être de tous.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post UNE DELEGATION DE LA MISSION PENTECOTISTE SUISSE AU PALAIS DE LA RENAISSANCE
Next post LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A RENCONTRE LES ÉVÊQUES DE CENTRAFRIQUE.