LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A DECORE MONSIEUR OUSMANE

Read Time:1 Minute, 45 Second

La Salle des Banquets du Palais de la Renaissance a servi de cadre en fin d’après-midi du 17 novembre 2023, à la cérémonie de décoration de Monsieur Ousmane, Vice-président du groupe de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du centre.

Le Président de la République Pr Faustin Archange TOUADERA a décerné à titre exceptionnel à Monsieur Ousmane DIAGANA le grade de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance Centrafricaine . A travers cette distinction honorifique, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA veut témoigner à l’endroit de Monsieur Ousmane DIAGANA, la reconnaissance du peuple centrafricain pour son implication dans la mise en œuvre des projets structurants en faveur du développement socio-économique de la République Centrafricaine.

Dans ses mots de circonstance, le récipiendaire Ousmane DIAGANA a remercié le Président TOUADERA pour cette marque de reconnaissance à son égard. Il dit porter cette distinction honorifique au nom de tout le personnel de la Banque Mondiale.

Monsieur Ousmane DIAGANA a affirmé que le partenariat entre la République Centrafricaine et la Banque Mondiale est historique. Son institution, dit-il à toujours présente en Centrafrique dans les moments de joie, de stabilité, de croissance comme dans les moments de peine et de difficulté .

»J’ai l’habitude de dire que c’est à travers un partenariat fécond, dans de contexte comme celui de la Centrafrique, marqué par des difficultés parfois sur le plan économique, parfois sur le plan mais, toujours avec un pays résolu à trouver de solutions à ses propres défis qu’une institution comme la Banque Mondiale peut démontrer sa pertinence et sa raison d’être ».

Il a rappelé que la Banque Mondiale a été créée pour aider les pays à sortir de la crise et à se rebâtir, à se relever et créer des conditions légitimes de développement pour la population.

Pour Monsieur Ousmane DIAGANA, cette distinction honorifique, est une marque de reconnaissance et d’assurance données par la République Centrafricaine à la Banque Mondiale de continuer à mener des actions en faveur du bien-être de la population Centrafricaine .

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post DISCOURS DE SON EXCELLENCE LE PROFESSEUR FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT A L’OCCASION DE LA CEREMONIE D’INAUGURATION DE LA CENTRALE SOLAIRE PHOTOVOLTAIQUE DE DANZI
Next post CEREMONIE DES OBSEQUES DE MONSIEUR CREPIN MOLOKPEKEAMA