
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A PRIS PART A LA CEREMONIE DE L’INSTALLATION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DU COMITE EXECUTIF DE L’AEC
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A PRIS PART A LA CEREMONIE DE L’INSTALLATION DES NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION ET DU COMITE EXECUTIF DE L’AEC
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a honoré de sa présence en fin d’après-midi du 05 août 2023, à la cérémonie de l’installation des nouveaux membres du Conseil d’administration et du comité exécutif de l’Alliance des Évangéliques en Centrafrique (AEC).
Étaient également présents à cette cérémonie qui s’est déroulée à la Faculté de Théologie Évangélique de Bangui (FATEB) , le Président de l’Assemblée Nationale, Simplice Mathieu SARANDJI, le Premier Ministre Félix MOLOUA, les responsables ecclésiastiques et plusieurs fidèles de la dénomination évangélique de Centrafrique .
Dans son allocution de circonstance, le Président du Comité nouvellement élu , le Pasteur Clotaire RODONNE SIRIBI a rappelé que, l’AEC fondée en 1846, à Londres en Angleterre qui compte à ce jour 600 millions de croyants a pour principale mission de renforcer les alliances, de prêcher l’évangile , d’entretenir le partenariat avec le gouvernement et les organisations internationales telles que l’ONU , de coordonner l’aide humanitaire chrétienne et l’aide au développement, de réfléchir sur les questions bibliques et théologiques . Il a réitéré le soutien de l’AEC aux autorités du pays à travers la prière afin de mener à bien la mission qui est la leur en faveur du rétablissement de la sécurité, de la paix et du développement socio-économique de la République Centrafricaine.
Prenant la parole, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a remercié les leaders de l’AEC » de l’avoir invité ainsi que sa suite à prendre part à cette cérémonie. La présence des hautes autorités du pays, dit-il, a permis à celles-ci de bénéficier de l’enseignement et des conseils prodigués par les éminents serviteurs de Dieu sur le rôle d’un leader aux nouveaux membres des deux organes de l’AEC. Il a réaffirmé le soutien du gouvernement dans un cadre de partenariat avec L’AEC avant d’exhorter les chrétiens de toute la dénomination à soutenir par la prière les dirigeants du pays dans leur lourde responsabilité.
Rappelons que c’est après chaque 4 ans qu’une Assemblée générale est organisée en vue du renouvellement du bureau du Conseil d’administration et du Comité exécutif de L’AEC .
Average Rating