LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE EST DE RETOUR AU PAYS APRES DEUX MISSIONS DE TRAVAIL A CUBA ET AUX USA

Read Time:1 Minute, 42 Second

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA est rentré au pays dans la matinée du 27 septembre 2023, après deux missions de travail à Cuba et à New-York aux États-Unis.

Rappelons que sur le chemin de Havana et de New-York, le Président TOUADÉRA a rencontré Ses Homologues camerounais, Paul BIYA, le 12 septembre à Yaoundé et Emmanuel MACRON, le 13 à Paris en France. A sa descente d’avion à l’aéroport international Bangui M’poko , le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a été accueilli par le Premier Ministre Félix MOLOUA, de quelques membres de son gouvernement et des membres du cabinet présidentiel. Faisant face à la presse, le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a rappelé que son intervention à la tribune des Nations-Unies lui a permis de dénoncer et d’informer la communauté internationale sur la suspension injustifiée des appuis budgétaires en dépit des réformes courageuses qui ont été faites par son gouvernement. Pour le Président TOUADERA, la suspension depuis 3 ans de ces appuis budgétaires qui s’inscrivent dans le cadre des relations multilatérales pénalise la population centrafricaine . Interrogé sur sa rencontre avec le Président de la République Française Emmanuel MACRON, le Président TOUADERA a affirmé que la République Centrafricaine est disposée à la diversification de ses relations diplomatiques avec d’autres pays dans le cadre d’un partenariat franc et équitable.

« Nous Continuons d’échanger avec tous les pays qui veulent travailler avec la République Centrafricaine. Il y a de la place pour tout le monde et, nous collaborons avec tous les pays qui le souhaitent. Sur invitation du Président Emmanuel MACRON nous avons échangé afin de voir dans la mesure du possible renforcer la coopération entre nos deux pays », a déclaré le numéro Un centrafricain.

A la Havane à Cuba, le Président de la République a pris part au Sommet des 77+ la Chine et à New York aux États-Unis, le Numéro Un centrafricain a assisté à la 78e Assemblée générale des Nations-Unies.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post OUVERTURE OFFICIELLE DU DEBAT GENERAL A LA TRIBUNE DE L’ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS-UNIES CE MARDI 19 SEPTEMBRE 2023
Next post L’EVOLUTION DE LA SITUATION POLITIQUE DU GABON AU CENTRE D’UNE RENCONTRE ENTRE LE PRÉSIDENT TOUADERA ET UNE DÉLÉGATION DU COMITÉ DE LA TRANSITION ET DE LA RESTAURATION DES INSTITUTIONS