LE PRÉSIDENT TOUADERA PRÉSIDE LA CÉLÉBRATION DE LA JOURNÉE NATIONALE DE L’ARBRE EDITION 2024 A NDARA DANS LA COMMUNE DE DAMARA.

Read Time:49 Second

La République Centrafricaine célèbre chaque année la Journée Nationale de l’Arbre. La 40e édition de cette célébration s’est déroulée aujourd’hui au village Ndara situé dans la commune de Damara .

Placée sous le thème « Arbre source du bien-être et du développement durable  » cette célébration vise à conscientiser la population centrafricaine sur les conséquences du changement climatique. La présence du Président TOUADERA à cette cérémonie témoigne de son engagement en faveur de la lutte contre la déforestation.

Notons que la déforestation provoque la destruction de la couche d’ozone à l’origine du réchauffement climatique . Faisant partie des pays du Bassin du Congo, la République Centrafricaine n’est pas épargnée des conséquences du réchauffement climatique. Dans son discours de circonstance, le Président TOUADERA a fustigé la déforestation par certains compatriotes qui détruisent les forêts et les savanes pour rechercher les bois de chauffe et fabriquer du charbon destiné aux ménages. Enfin le numéro Un centrafricain a annoncé une batterie d’actions pour lutter contre le réchauffement climatique en RCA.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LE PRÉSIDENT TOUADERA S’EST ENTRETENU AVEC LE GÉNÉRAL MAJOR NYAKARUNDI, CHEF D’ÉTAT MAJOR ADJOINT DE L’ARMÉE DE TERRE DU RWANDA
Next post DISCOURS DE SON DE SON EXCELLENCE LE PROFESSEUR FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DE LA JOURNEE NATIONALE DE L’ARBRE 2024, NDARA I, DAMARA, OMBELLA-M’POKO, 9 AOUT 2024