UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SAIN POUR UNE SANTÉ SAINE AU PROFIT DES ÉLEVÉS CENTRAFRICAINS

Read Time:1 Minute, 21 Second

En prélude à la rentrée scolaire 2023-2024, le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a participé dans la matinée du 30 septembre 2023 au nettoyage de l’école Saint Jean de Bruxelles, située dans le 2ème arrondissement de Bangui.

Ont également participé à cette activité aux côtés du Président de la République Faustin Archange TOUADERA, le Premier Ministre Félix MOLOUA, quelques membres de son gouvernement, les autorités locales et la population environnante.

On a également noté la participation des éléments du bataillon des Sapeurs Pompiers de la RCA et des Forces spéciales du Rwanda .

En prenant part aux travaux de désherbage et de nettoyage de l’enceinte de cet établissement scolaire, le Président TOUADERA veut non seulement montrer le bon exemple, mais aussi contribuer à la création d’un cadre propice d’apprentissage au profit des apprenants de la République Centrafricaine .

Le Président de la République Faustin Archange TOUADERA a félicité la population de la ville de Bangui et celle de l’intérieur du pays qui, s’est mobilisée pour le nettoyage des établissements scolaires de leurs localités respectives à quelques jours de la rentrée des classes . En constatant l’état avancé de délabrement de certaines salles de classes et le manque des tables bancs, le Chef de l’État a instruit le Premier Ministre d’engager dans un bref délai des actions pour y remédier.

Il n’a pas manqué de demander à tous les centrafricains de s’adonner à cette activité citoyenne en consacrant deux heures de leur temps chaque samedi au désherbage de leur entourage et au curage des caniveaux.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post LA COMMUNAUTÉ ÉCONOMIQUE DES ÉTATS DE L’AFRIQUE CENTRALE S’ENGAGE DANS LA FACILITATION POUR UN RETOUR À L’ORDRE CONSTITUTIONNEL AU GABON
Next post OCTOBRE ROSE A L’INSTITUT PASTEUR DE BANGUI SOUS LA PRÉSIDENCE DU PROFESSEUR FAUSTIN ARCHANGE TOUADERA